La vie du Club > Résultats compétitions > Championnat de France Combats Minimes - 27-28.04.2013

Championnat de France Minimes - 27-28.04.2013

Le samedi 27 et dimanche 28 avril 2013 avait lieu le Championnat de France Minimes à Toulouse.

 

 

Le club de Courbevoie emmené par leur entraîneur Benjamin BIAGIOTTI, des supporters (Aryless et Enzo) et des parents était représenté par quatre compétiteurs.

 

 

Samedi 27 avril 2013 :

 

Minime -40 kg / Masculin : Vincent DEHAIS était le premier competiteur pour le club à ouvrir les hostilités. 77 participants étaient présents dans cette catégorie. Premier tour très compliqué pour Vincent, puisqu'il tomba sur Jimmy HUMBERT (futur vainqueur de l'épreuve), combattant que Vincent a déjà affronté plusieurs fois. Vincent s'inclina rapidement sur le score de 9-0. Le parcours sans faute de Jimmy permis à Vincent d'être repéché.

 

Sans perdre de motivation, Vincent remporta son premier tour de repêchage sur le score de 6-1. Le second tour fut un peu plus compliqué puisqu'à la fin du temps réglementaire le score était de 0-0, mais la décision aux drapeaux donna raison à Vincent, qui par un comportement plus combatif voyait 5 arbitres lever leurs drapeaux en sa faveur. Pour le troisième tour, Vincent s'inclina sur le score de 6-2 lui empêchant d'aller chercher une médaille de bronze.

 

Vincent termine la compétition à une honorable septième place sur 77 participants pour sa première année en minime.

 

 

Minime -50 kg / Masculin : Pour cette catégorie, 82 compétiteurs étaient présents. Lounes MOKRANI s'inclina au premier tour sur le score de 6-0.

 

Son adversaire ne parvenant pas en finale, Lounes n'a pas été repéché.

 

 

 

Dimanche 28 avril 2013 :

 

Minime -55 kg / Féminin : Maysan MPENG BACKOT, seule représentante féminime pour le club à ce championnat, vainqueur cette saison de l'Open d'Orléans et du championnat Ile De France arrivait avec un bon capital confiance. Sur 75 parcitipantes, Maysan pouvait espérer réaliser une performance. Malheureusement, Maysan s'inclina dès le premier tour sur le score 5-2.

 

Ses espoirs de médaille se sont définitivement envolés lorsque son adversaire s'inclina au troisième tour de la compétition privant Maysan de repêchage.

 

 

Minime +65 kg / Masculin : Pour cette dernière catégorie des championnats, Adrien MARCELO allait batailler face à 31 compétiteurs présents. Premier tour équilibre puisque le score au terme du temps réglementaire était de 2-2, Adrien plus combatif s'imposa aux drapeaux. Pour le second tour, Adrien s'inclina sur le score de 6-2.

 

Son adversaire ne parvenant pas en finale, Adrien n'a pas été repêché.

 

--------

 

Le club de Courbevoie tenait à féliciter tous les compétiteurs présents pour leur participation et leur motivation.
 

 

Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement jusque dans le sud de la France pour encourager tous les compétiteurs.

 

 

Merci également à Jean PERBAL qui nous permet de réaliser des compétitions tout au long de l'année et même hors de l'Ile de France.

 

 
Prochaine compétition, le week-end du 11 et 12 mai 2013 avec la Coupe de France Pupilles où cinq compétiteurs du club seront présents : Alyssa, Arthur, Djbril, Lina et Sophie.

 

 

Vous pouvez retrouver d'autres de la compétition en cliquant sur le lien : ICI.