La vie du Club > Résultats compétitions > Coupe de France Cadets - 22.12.2013

Coupe de France Cadets - 22.10.2013

Le dimanche 22 décembre 2013 avait lieu la coupe de France Cadets pour les compétiteurs du Courbevoie Sports Karaté. Compétition qui avait lieu à la Halle Carpentier de Paris (75).

 

 

Quatre compétiteurs étaient engagés pour le club.

 

 

--------

 

 

Cadets masculins -63 kg : Le premier compétiteur du club à s’élancer fut Constantin MINOS dans une catégorie comptant 27 participants. Opposé au premier tour à Lucas BAZZONI du Karaté Club de Saclas (91), Constantin s’incline sur le score de 3-0 malgré un combat engagé mais où la maitrise lui a fait défaut afin de venir marquer toutes les techniques tentées durant le combat.

 

Son adversaire se faisant éliminer au tour suivant, Constantin ne fut pas repêché.

 

 

----

 

 

Cadettes féminines – 47 kg : Meriem EL MARHASSIA était la seconde compétitrice du club dans une catégorie regroupant 20 compétitrices. Opposée au premier combat à Léa GODARD du Karaté Club Domont (60), Meriem géra bien son combat pour l’emporter sur le score de 8-0 avant la fin des 2 minutes.

 

Au second tour, Meriem rencontrait Cloé VELTEN de l’école de Karaté de Strasbourg (67), combattante qui avait sauté son premier tour. Meriem s’imposait sur le score de 5-0.

 

En quart de finale (troisième tour), Meriem était opposée à Mareva BERTRAND du Kamae Karate Club de l’Aisne (02), facile vainqueur de son tour précédent. Toujours sans encaisser de points, Meriem s’est imposée sur le score de 4-0.

 

En demie finale, Meriem était opposée à une autre Meriem, Meriem REBAI du CSM Puteaux, compétitrice connue puisque les deux combattantes sont de la même ligue. Meriem est parvenue à marquer le premier point avant que Meriem REBAI ne marque 3 points sur un mawashi à la tête.

A la volonté, Meriem marqua deux nouveaux points sur deux coups de poings pour remonter à 3-3 à 10 secondes de la fin. Match nul à la fin du temps réglementaire, malheureusement, les arbitres avaient décidés de donner Meriem REBAI vainqueur par 3 drapeaux à 2.

 

Meriem REBAI s’étant qualifiée pour la finale, Meriem se retrouva directement en finale de repêchage face à Soria NOELIA du Karaté Taï Pornichet (44). Une fois la défaite du tour précédent oubliée, Meriem attaqua son combat de la meilleure des manières en marquant les premiers points. Ne laissant aucune chance à son adversaire, Meriem s’imposa sur le score de 8-0 avant la fin du temps réglementaire.

 

 

Meriem EL MARHASSIA termine 3ème de la coupe de France cadets dans la catégorie des -47 kg. Le club de Courbevoie félicite Meriem pour cette très belle place.

 

 

----

 

 

Cadettes féminine + 55 kg : 20 participantes dans cette catégorie dont Maysan MPENG BACKOT. Après avoir sautée le premier tour Maysan se retrouva face à Miassa AOUDIA du Bushido Karate du Valois (60). Miassa prit rapidement l’avantage dans le combat. Malgré plusieurs tentatives pour remonter au score Maysan n’y parvint pas et s’inclina sur le score de 6-0. Son adversaire se faisant éliminer au tour suivant, Maysan ne fut pas repêchée.

 

 

----

 

 

Cadets masculins + 70 kg : Le dernier compétiteur du club à monter sur le tatami pour la dernière catégorie de la compétition était Adrien MARCELO. Adrien était opposé à Julien BOU GHAZALE de l’union sportive de Créteil (94). Combat assez rude entre les deux compétiteurs, Adrien fut mené très vite 4-0, mais une simulation de son adversaire fit gagner le combat à Adrien après disqualification par l’arbitre.

 

Au second tour, Adrien rencontra Romain LE TIEC de l’Impact karaté club (13), malgré un début de combat attentiste de la part des deux compétiteurs, Romain prit rapidement l’avantage pour s’imposer sur le score de 8-0 avant la fin du temps réglementaire.

 

Son adversaire perdant en demie finale contre le futur vainqueur de l’épreuve, Adrien ne fut pas repêché.

 

 

--------

 

 

Le club félicite les quatre compétiteurs pour leurs bons résultats.

 

 

Toutes les photos de la compétition disponibles en cliquant ICI (lien Facebook, mais pas besoin d'avoir un compte sur Facebook ou de s'y connecter, le lien est visible par tous).

 

 

Les vidéos des combats sont disponibles sur notre chaine YouTube en cliquant ICI.