La vie du Club > Résultats compétitions > Coupe de France Combats Pupille - 11-12.05.2013

Coupe de France Combats Pupilles - 11-12.05.2013

Le weekend du 11 et 12 mai 2013 était un nouveau weekend de compétition pour le club de Courbevoie avec la coupe de France combats Pupilles à L'Institut National du Judo à Paris (75).

 

 

Cette année, cinq compétiteurs étaient qualifiés, mais seulement trois étaient présents, la faute aux vacances et aux maladies qui ont paralysé deux de nos compétiteurs.

 

 

Samedi 11 mai 2013 :

 

Pupille féminin -25 kg : La matinée débutait avec Alyssa DARNOIS, vainqueur cette saison dans sa catégorie du championnat combats des Hauts De Seine et de l'open IDF. 57 participantes était inscrite dans cette catégorie.

 

Au premier tour, son adversaire pris rapidement l'ascendant sur Alyssa et marqua les trois premiers points avec un coup de pied circulaire à la tête (mawashi jodan), le score était de 3-0. Alyssa ne trouva pas la solution pour revenir au score et encaissa un second coup de pied à la tête (mawashi jodan) pour s'incliner dès le premier tour sur le score de 6-0.

 

Son adversaire n'atteignant pas la finale, la compétition s'arrêtait à ce stade pour Alyssa.

 

 

--------

 

Pupille féminin -35 kg : Début d'après midi, c'était au tour de Lina CHAKROUN de monter sur le tatami parmi 73 participantes.

 

Une saison complète pour Lina, toujours présentes dans les grands rendez vous avec deux premières places au Challenge ADIDAS IDF et au championnat combat des Hauts de Seine et une troisème place à l'Open National jeunes d'Orléans. C'est dire si ses chances de médaille étaint importantes lors de cette compétition.

 

Lina commenca sa compétition sur un rythme peu soutenu infligeant tout de même une défaite 8-0 à son adversaire.

 

Le second tour était une répétition du premier tour et Lina s'imposa également sur le score de 8-0 avec toujours deux coups de pied circulaire à la tête (mawashi jodan) et deux coups de poing au corps (gyaku). Cette fois-ci, la compétition de Lina était bien lancée.

 

Le troisième tour, Lina s'imposa sur le score de 4-0 avec un seul coup de pied circulaire à la tête (mawashi jodan) et un seul coup de poing au corps (gyaku).

 

Le quatrième tour (quart de final de la compétition) fut remporté sur le même rythme que les deux premiers tours sur le score de 8-0 avec deux coups de pied de la jambe avant à la tête (mawashi jodan) et deux coups de poings (gyaku). A ce stade de la compétition, Lina n'avait toujours pas encaissé de point.

 

Pour la demie finale, synonyme de qualification en finale, Lina retrouvait Ines ABID du SIK Phocéen (13), compétitrice qui a remporté cette saison l'Open Jeunes d'Orléans et future vainqueur de l'épreuve. Ines pris rapidement le dessus sur Lina avec un coup de pied à la tête, le score était alors de 3-0. Lina attaqua plusieurs fois sans réussir à marquer, son adversaire réussissant même à marquer trois nouveaux points avec un second coup de pied à la tête. Le retard était trop important malgré les dernières attaques tentées. Lina s'inclina sur le score de 6-0.

 

La défaite en demie finale passée, Lina attaqua son dernier combat avec l'envie d'aller chercher la médaille de bronze face à Thalya SOMBE du Karaté Club de Sin Le Noble . Le combat ne commenca pas de la meilleure des manières, Lina encaissant trois premiers points avec un coup de pied à la tête (mawashi jodan). Néanmoins, elle trouva la solution pour venir marquer également trois points avec un coup de pied de la jambe arrière à la tête (mawashi jodan). Lina pris l'avantage grâce à un coup de poing (gyaku). Thalya repliquait également avec un coup de poing (gyaku). La fin du temps réglementaire avait sonné.

 

Alors que l'on s'attendait à une décision aux drapeaux les arbitres donnèrent vainqueur Thalya... Stupéfaction, le score sur le tableau était de 5-4...

 

Après réclamation grâce à la vidéo et dix minutes après la fin du combat, les arbitres décidèrent de faire remonter les deux combattantes sur le tatami pour une décision aux drapeaux... Mais le mal était fait et en toute logique, les trois arbitres levèrent leurs drapeaux en faveur de Thalya privant Lina d'une troisième place.

 

Lina termine la compétition tout de même à une très belle cinquième place.

 

--------

 

Dimanche 12 mai 2013 :

 

Pupille masculin -45 kg : Ce dimanche matin, c'était au tour de Djibril DOUCOURE de combattre après sa belle seconde place au championnat des Hauts de Seine. 37 participants étaient alignés dans cette catégorie.

 

Djibril entamait bien sa compétition par une victoire sur le score de 4-1.

 

Le second tour était pour lui plus dur, son adversaire étant plus mobile. Djibril réussit tout de même à inscrire deux points grâce à une bonne vitesse de bras. Malheureusement pour lui, son adversaire en marqua deux de plus et Djibril s'inclina sur le score de 4-2.

 

Son adversaire ne parvenant pas en finale, Djibril ne sera pas repêché.

 

--------

 

Un grand merci à tous les compétiteurs présent ce weekend. Malgré les larmes, les déceptions et le manque de médaille lors de cette compétition, il ne faut pas oublier que prendre du plaisir reste la motivation numéro une.

 

 

Vous pouvez retrouver d'autres photos de la compétition en cliquant sur le lien : ICI.

 

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des résultats en cliquant sur le lien : ICI.