La vie du Club > Résultats compétitions > Coupe de France Corpo - 08-09.06.2013

Coupe de France Corpo - 08-09-06.2013

Ce weekend (8 et 9 juin 2013) se tenait à la Halle Carpentier (Paris, porte d'Italie) la Coupe de France Corpo (des Corporations). Celle-ci équivaut à une 2ème division en comparaison avec la coupe de France.

 

 

Samedi 8 juin 2013 :


Pour la journée de samedi, ce sont avec les combats que nous demarrions. Le Club du CSK Courbevoie était représenté par trois compétiteurs.

 

Cadette -47 kgLa première compétitrice Caroline GRIGNE (ceinture Orange) s'impose sur son premier tour face à une ceinture marron (Chapeau...). Elle s'incline en finale face à une trés bonne compétitrice (ceinture noire).

 

Caroline termine deuxième de la coupe de France Corpo et finit sa troisième année de karaté. Son sérieux l'emmenera loin... 

 

--------

 

Minime +55 kg : La seconde a passer est Maysan MPENG BACKOT, qui gagne son premier tour 4-0, son second 6-2, et sa finale assez largement 5-1.

Maysan a fait preuve de beaucoup d'intelligence sur ses combats car elle a su adapter sa stragégie à chaque adversaire... Félicitations !!

 

Maysan remporte la coupe de France Corpo dans sa catégorie.

 

--------

 

Minime -50 kgLe dernier compétiteur est Lounès MOKRANI, blessé depuis quelques mois au talon (la croissance...), Lounès s'est entrainé irrègulièrement cette saison. Après s'être incliné au 1er tour face au vainqueur de la competition, il rectifie le tire aux repêchages et se classe sur le podium.

 

Lounes termine troisième de la coupe de France Corpo dans sa catégorie.

 

--------

 

Dimanche 9 juin 2013 :

Pour ce qui est du dimanche, les KATAS, le résumé va être beaucoup plus court...

 

Nos compétiteurs (Caroline GRIGNE, Maysan MPENG BACKOT et Vincent DEHAIS ont réalisés de beaux katas (propres et sérieux) mais il nous manque encore du travail dessus.

 

Nos Katas sont beaux pour des passages de grades mais il nous manque le travail spécifique de compétition. Des temps de pause plus long, des positions plus basses...

 

Nous gardons tout ça en tête !!

 

--------

 

Un grand merci à tous les compétiteurs présent ce weekend.

 

 

Vous pouvez retrouver d'autres photos de la compétition en cliquant sur le lien : ICI.

 

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des résultats en cliquant sur le lien : ICI.