La vie du Club > Résultats compétitions > Coupe de France Minimes - La Roche sur Yon - 16.12.12

Coupe de France Minimes - La Roche sur Yon - 16.12.12

Voici un bref retour sur ce beau WE de la Coupe de France Minimes qui se déroulait à ... La Roche sur Yon (85).
 
Le premier à entrer en piste, et ceci lui réussi trés bien, était Vincent DEHAIS qui se hisse à la 3e place.
Vincent affronte 5 adversaires pour finir sur le podium
Le premier combat est gagné 3-1, après avoir pris le premier point (rrr) ! Puis Vincent rentre mieux dans ses combats .. le second (4-0) et le troisième (8-0) sont beaucoup mieux gérés.
Le quatrième (1/4 de finale) est gagné 6-2, toujours sur le même schéma, il encaisse les 2 premiers points (sur mawashi chudan) puis remonte 1 par 1 les points !!
Sur le cinquième et donc la demi-finale, Vincent affronte Karim (de la ligue des Hauts de Seine également, Minime 2e année), ils se connaissent bien et Karim utilise son allonge pour marquer 2 mawashi Jodan et gagne le combat 6-0. Vincent devra faire preuve de plus d'agréssivité pour atteindre LE sommet du podium.
 
Le second à entrer en action fut Aryless TAMIMOUNT. Il rentre bien dans son combat puisqu'il mène au bout d'une minute 3-0 d'un superbe Ura-mawashi geri. Mais, à son habitude et à mon grand désespoir, sa concentration faiblie et il retombe dans des erreurs de jeunesse pour se faire éliminer pour 4 fautes commises (saisies de son adversaire) !! Aryless possède un potentiel technique énorme mais le travail est sur sa concentration, nous y arriverons !!
 
Le dernier à combattre fut Jean baptiste GACOUGNOLLE. Première grande compétition Nationale pour lui. Je pensais que JB allait se laisser envahir par le stress mais rien de ça. Il aborde son premier combat serein et gagne sur le gong 2-1. Il n'a pas subit son combat et part même à l'attaque, prend des risques !! Mais il est encore un peu loin lors de ses démarrages, ce qui lui fera perdre le second combat. Bien accroché également, JB se fait contrer sur ses 2 dernières attaques et il perd 4-1. mais le travail est là et le courage aussi !!
JB a pu constater que le niveau est à sa portée. Certes on va retravailler quelques petits defauts mais le tout est positif !!!
 
Trés bonne ambiance tout le long du WE. Les enfants ont fait preuve d'une grande maturité en dehors des tatamis !!
Merci à Jean Christophe GACOUGNOLLE d'avoir partagé ce WE avec nous. En espérant que Valérie aille mieux..(j'avais dit de prendre des vitamines !!)
Merci aux autres parents et aux dirigeants du Club Courbevoie Sports Karaté (Jean et thierry) de nous avoir fait confiance.

 

Signé : Benjamin Biagiotti