La vie du Club > Résultats compétitions > Open ADIDAS - Min/Cad/Jun/Sen - 12-13.10.2013

Open Adidas MIN/CAD/JUN/SEN

tl_files/docs/Saison_2013-2014/2013_10/131012-13_Open_Adidas.jpg

 

Le samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013 avait lieu l'Open Adidas à la Halle Carpentier de Paris. Quatre compétiteurs pour le Courbevoie Sports Karaté étaient engagés.

 

 

Samedi 12 octobre 2013 :

 

Cadette :


Toute nouvelle catégorie pour Maysan MPENG BACKOT cette année, qui passe de minime à cadette.

 

Après un très beau premier combat, Maysan s'est imposée sur le score de 5-3. Pour le second combat, Maysan s'est inclinée 1-0. Son adversaire perdra en finale de tableau, ce qui privera Maysan d'un repêchage.

 

 

--------

 

 

Minime :


Chez les minimes, deux compétiteurs étaient inscrits l'après midi.

 

Vincent -40 kg : Premier tour difficile pour Vincent DEHAIS qui tomba sur Milton BOISSERON de Saint Brice (95) vainqueur de la coupe de France Zone Nord la saison dernière en minime.

 

Le combat fut accroché puisque le score final fut de 0-0, Vincent s'incline aux drapeaux (2-3).

 

Milton parvenant en finale de l'open Adidas, Vincent fut repêché. Pour monter sur le podium, Vincent devait gagner quatre combats.

 

Le premier tour de repêchage se passa bien, Vincent s'imposa sur le score de 5-3.

 

Le second tour était engagé par Vincent de manière sérieuse, il s'imposa sur le score de 3-2.

 

Au troisième tour, Vincent rencontra Enzo BERTHON  qui marqua le premier sur un mawashi à la tête. Malgré plusieurs attaques de la part de Vincent, il n'arriva pas à remonter au score et s'inclina sur le score de 3-0.

 

 

Vincent DEHAIS termine à la 7ème place de l'Open Adidas dans la catégorie minime -40 kg.

 

 

----

 

 

Aryless - 50 kg : Aryless TAMIMOUNT se retrouva face à Aurélien COLAS dès le premier tour, après avoir été mené 2-0, Aryless géra parfaitement son combat pour le remporter 10-2.

 

Comme pour le premier combat, mais cette fois-ci sans encaisser de points, Aryless s'imposa sur le score de 8-0 avant le temps réglementaire.

 

Au troisième tour, Aryless affronta un adveraire rapide et déterminé. Aryless s'inclina sur le score de 8-0 avant la fin du temps réglementaire. Son adversaire (futur vainqueur de l'épreuve) accédant en finale, permit à Aryless d'être repéché.

 

Aryless devait gagner ses deux combat de repêchages pour lui permettre de décrocher une troisième place. Le premier tour de repêchage face Laurent TONY fut accroché mais après un très beau coup de poing direct et un mawashi à la tête, Aryless s'imposa sur le score de 4-0.

 

Plus qu'un combat pour décrocher une médaille de bronze... Et c'est contre Corentin NARQUOIN qu'Aryless se présenta. Après un petit temps d'observation, Aryless déploya toutes les facette de son karaté, surement galvanisé par la troisième place, mawashi, ura, coupe de poing, pour s'imposer sur le score de 8-0 avant la fin du temps réglementaire.

 

 

Aryless TAMIMOUNT termine à la 3ème place de l'Open Adidas dans la catégorie minime -50 kg.

 

 

----------------

 

 

Dimanche 13 octobre 2013 :

 

Junior : Comme pour Maysan, Caroline GRIGNE débutait sa saison dans une nouvelle catégorie, celle des juniors en -48kg. 

 

Au premier tour, Caroline affrontait Elodie BOURCOIS, après un début de combat attentiste, Caroline encaissait 2 points après un mawashi chudan. Caroline encaissa deux autres points et s'inclina sur le score de 4-0.

 

L'adversaire de Caroline perdit le tour suivant face à May-Ly Picard, membre de l'équipe de France junior et future vainqueur, venue à l'Open Adidas afin de préparer son mondial en Espagne dans un mois.

 

 

----------------

 

 

Le club de Courbevoie tenait à féliciter les quatres compétiteurs pour leur participation. Félicitation à Aryless pour sa troisième place, pour les autres, ce n'est que la première competition de cette longue saison...