La vie du Club > Résultats compétitions > Open de l'Aube - 23.06.2013

Open de l'Aube - 23.06.2013

Le dimanche 23 juin 2013 avait lieu la dernière compétition de la saison 2012 - 2013 pour le club de Courbevoie Sports Karaté.

 

 

Le comité de l'Aube de Karaté organisait pour la première fois l'open de L'Aube, compétition kata et combat sur une journée ouverte à toutes les catégories depuis les poussins.

 

 

Lina CHAKROUN en pupille était la seule représentante du club pour cet open.

 

 

--------

 

 

Kata : La première épreuve de la journée pour Lina était les katas où 15 participantes étaient présentes.

 

Après un premier tour gagné facilement sur le score de 5-0 en effectuant pinan shodan, Lina s'imposa sur le score de 4-1 au second tour avec pinan sandan pour atteindre la demie-finale.

 

En demie finale, Lina a effectué pinan nidan et le score fut beaucoup plus serré puisque Lina s'imposa 3 drapeaux à 2.

 

En finale Lina affronta Melina MARTINS FERIA de l'Entente Sportive du Perray (78). Lina choisit le kata de son premier tour (pinan shodan) et comme pour sa demie finale, le score fut serré, mais Lina s'imposa 3-2.

 

 

Lina a remporté l'open de l'Aube en kata, catégorie pupille.

 

 

--------

 

 

Combat : Après cinq heures d'attente et de la fatigue accumulée, Lina monta sur le tatami pour le combat en catégorie pupille -35 kg.

 

Fatiguée et pressée de rentrer chez elle, Lina s'imposa sur le score de 9-0 grâce à trois mawashis jodan (à la tête) en moins d'une minute.

 

Lors de la finale, Lina pris l'avantage rapidement grâce à un gyaku au corps puis un mawashi jodan jambe avant à la tête. Le score était de 4-0, lorsque Lina vint marquer de nouveau 3 points grâce à un superbe ura mawashi à la tête.

A 7-0 et une minute de combat restante, Lina se fit surprendre par son adversaire avec un mawashi à la tête. A 7-3, Lina géra son avance et vint marquer un point supplémentaire en gyaku à 6 secondes de la fin et un ultime gyaku au corps à 2 secondes de la fin pour s'imposer sur le score final de 9-3.

 

 

Lina a remporté l'open de l'Aube en combat, catégorie pupille -35 kg.

 

 

--------

 

 

Le club de Courbevoie félicite Lina pour sa superbe saison qui se clôture par deux très belles premières places. Nous lui souhaitons autant de médailles et de réussite pour la prochaine saison.

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la compétition de ce weekend en cliquant ICI.