La vie du Club > Résultats compétitions > Open International de la région Centre - 08-09.03.2014

Open International de la région Centre - 08-09.04.2014

Le samedi 8 et dimanche 9 mars 2014 avait lieu l’Open International de la région Centre à Orléans (45). Cette compétition était ouverte à toutes les nationalités et à tous les compétiteurs de pupilles à juniors. Huit compétiteurs du Courbevoie Sports Karaté étaient inscrits.

 

 

------------

 

 

Samedi 8 mars 2014

 

 

Minimes

 

 

Minimes -40 kg masculin : Le premier combattant pour le club a commencer était Vincent DEHAIS dans une catégorie qui regroupait 20 compétiteurs.

 

Pour son premier combat, Vincent était opposé à Timothy BERNIER du KC PAIMBOEUIL. Après un début de combat timide, Vincent engrangea les points pour conclure son combat sur le score de 7-0.

 

Au second tour, Vincent était opposé à Younes JAMAL du KCI. Vincent a marqué son premier point au bout de 30 secondes sur un gyaku au visage. Grâce à un second gyaku au visage, Vincent menait 2-0 à 50 secondes de la fin du combat et venait conclure son combat sur ce score pour accéder aux demies finales.

 

En demie finale, Vincent était opposé à Laurent MANGANE de l'ESDG. Vincent marquait le premier point grâce à son gyaku au visage de son adversaire. Vincent encaissa un point sur un gyaku au corps. Vincent repris l’avantage sur un second gyaku au visage. Sur un mawashi (coup de pied) jambe arrière, son adversaire repris l’avantage du combat 4-2. Vincent marqua un nouveau point sur un gyaku au visage. A 30 secondes de la fin, Vincent était mené 4-3, mais après deux gykus au visage, il pris l'avantage a quelques secondes de la fin pour remporter le combat sur le score de 5-4 et accéder à la finale.

 

En finale, Vincent rencontra Milton BOISSERON du TKC. Après 1 minute, VIncent menait sur le score de 2-1, mais Milton repris rapidement l'avantage grâce à deux coups de pieds à la tête. Malgré deux autres points marqués par la suite, Vincent du s'incliner sur le score de 4-7.

 

Vincent termine 2ème de l'Open International de la région Centre.

 

 

----

 

 

Cadets

 

 

Cadets +54 kg féminine : Pour cette catégorie, 19 compétitrices étaient présentes et Maysan MPENG-BACKOT était opposée au premier tour à Marie Laure SOLITUDE de l'ADBKG. Maysan pris le bon tempo dans ce combat pour s'imposer sur le score de 5-2.

 

Au second tour, Maysan tomba sur Nasria SAID-MADI du KTE, combattante hargneuse et agressive. Maysan s'est inclinée sur le score de 3-8, malgré une bonne détermination. Son adversaire s'inclinant en demie finale faceà la gagnante de l'épreuve, Maysan ne fut pas repêchée.

 

 

Cadets +70kg masculin : Dans cette catégorie, 6 participants étaient inscrits. Adrien MARCELO a combatu contre Mohand TOUBA du club de Sarcelles. Adrien fut vite mené dans ce combat, mais après un très joli balayage, il reprit l'avantage et s'imposa 6-4 pour accéder à la demie finale.

 

En demie finale, Adrien combattu contre William GAGNOL du ESMPK, pour un combat moins propre techniquement que le précédent, les deux combattants essayant d'imposer leur physique afin de remporter la victoire. Malgré un second balayage en deux combats, Adrien s'inclina sur le score de 6-8.

 

Adrien MARCELO termine 3ème de l'Open International de la région Centre.

 

 

----

 

 

Juniors

 

 

Juniors -48 kg féminine : Dans cette catégorie, 3 participantes étaient présentes. Caroline GRIGNE qualifiée directement en finale contre ROSSI. Caroline mena au début du match 1-0, mais son adversaire repris rapidement l'avantage. Malgré deux autres points marqués par Caroline. Son adversaire s'imposa sur le score de 5-2.

 

Caroline GRIGNE termine 2ème de l'Open International de la région Centre.

 

 

--------

 

 

Dimanche 9 mars 2014

 

 

Pupilles

 

 

Pupilles -30 kg masculins : Pas moins de 47 participants pour cette catégorie, dont Paul ROULLEAU et Tom DELEHAYE pour le club de Courbevoie.

 

Paul ROULLEAU : Au premier tour, Paul était opposé à Yacine ROCHER du SKCT. Son adversaire pris rapidement l'avantage, maglré quelques tentatives, Paul du s'incliner sur le score de 8-0 avant la fin du temps réglementaire. Son adversaire s'inclinant quelques tours après, Paul n'a pas été repéché.

 

 

Tom DELEHAYE : Au premier tour, Tom était opposé à Axel SOKOLOWSKI de l'USCKD. Tom pris bien la mesure de son combat pour s'imposer sur le score de 4-2.

 

Au second tour, Tom était opposé à Sullivan BRUNELLI du KCVDC, quel combat de Tom !! Trois coups de pied à la tête et le combat était gagné avant la fin du temps réglementaire sur le score de 9-0.

 

Au troisième tour, Tom était opposé à Adrien BERNIER de Sarcelles, cette fois-ci Tom n'a pas réussi à contenir son adversaire et s'est incliné sur le score de 7-0. Son adversaire ayant perdu au tour suivant, Tom n'a pas été repêché.

 

 

----

 

 

Benjamins

 

 

Benjamin -30 kg féminin : Dans cette catégorie, 8 participantes féminines étaient présentes. Au premier tour Alyssa DARNOIS était opposée à Déborah MARY du ESMPK, Alyssa gagna sur le score de 8-0 avant la fin du temps réglementaire notamment grâce à ses gyakus au corps. Grâce à cette victoire, Alyssa passait en demie finale.

 

 

En demie finale, Alyssa était opposée à Coralie MONGUILLON du KCDBLR, compétitrice rapide. Alyssa, s'est inclinée sur le score de 8-0. Son adversaire étant qualifiée en finale, Alyssa était repéchée.

 

En repêchage pour la troisième place, Alyssa était opposée à Mya DUEZ du UEE, compétitrice plus grande et plus mobile, malgré un beau coup de pied au corps, Alyssa s'est inclinée sur le score de 10-2, bel engagement de la part d'Alyssa qui a disputé son combat jusqu'au bout sans rien lacher.

 

Alyssa termine à la 5ème place de l'Open International des jeunes de la région Centre.

 

 

Benjamin -40 kg féminin : Dans cette catégorie, 12 participantes féminines étaient présentes. Au premier tour Lina CHAKROUN était opposée à Angélina VASSEUR du KM. Lina s'est imposée sur le score de 8-0 avant la fin du temps réglementaire après un combat sérieux et engagé.

 

Au second tour, Lina était opposée à Emilie VIRARD du LKD, Emilie surement lassée par les 5 heures d'attente entre l'appel et la pesée, ne s'est pas présentée. Lina était donc qualifiée directement en demie finale.

 

En demie finale, Lina rencontrait Assya BEAUPERE, combatttante qui l'avait déjà battue l'année précédente au même stade de la compétition. Alors qu'Assya sur le score de 5-2, Lina parvint à décrocher un coup de pied au visage pour revenir à 5-5 à 10 secondes de la fin. Malgré cette belle remontée, Lina s'est inclinée aux drapeaux sur le score de 2-3. Cependant, Lina était repêchée.

 

En repêchage pour la troisième place, Lina était opposée à Assya BENTAHAR du CACV Karaté. Lina menait au score 3-1 avant de se faire rattraper en fin de combat par deux mawashis au corps pour finalement s'incliner sur le score de 5-3.

 

Lina termine à la 5ème place de l'Open International des jeunes de la région Centre.

 

 

------------

 

 

Résumé de la compétition :

  • 3 podiums
  • 2 secondes places
  • 1 troisième place

 

 

2ème place :

  • Vincent DEHAIS - Minimes -40 kg
  • Caroline GRIGNE - Juniors -48 kg

 

 

3ème place :

  • Adrien MARCELO - Cadet +70kg

 

 

Le club félicite tous les compétiteurs pour leur participation et leurs bons résultats.

 

 

Toutes les photos de la compétition disponibles en cliquant ICI (lien Facebook, mais pas besoin d'avoir un compte sur Facebook ou de s'y connecter, le lien est visible par tous).